mercredi 30 juillet 2008

Lumineux

Je m’étais bien préparée en écoutant leur dernier album depuis sa sortie en juin, pour ensuite passer en revue les trois albums précédents. J’assistais donc au spectacle du groupe Coldplay, hier soir au Centre Bell, avec la certitude de passer un beau moment. D’autant plus que ma belle grande fille m’accompagnait. Nous n’avons pas été déçues.

L’atmosphère était brûlante et les quatre musiciens sur scène, entourés d’une équipe technique impressionnante, propulsaient leur musique devant les spectateurs éblouis. Rayons lasers, écran géant, pluie de confettis multicolores et lanternes où sont projetées des images du spectacle constituaient le parfait décor pour appuyer une des meilleures performances musicales à laquelle j’ai assisté depuis bien des années. Et les cris du public, d’une intensité surprenante, ajoutaient à l’euphorie générale. Un vrai show!

Chris Martin, le chanteur du groupe, n’a pas été avare de blagues et de commentaires tout au long de la soirée. Le contact intime avec le public – le chanteur et son groupe ne se gênent pas pour se déplacer et s’approcher des gens – assurait la réussite de ce spectacle : le public a été conquis.

Aujourd’hui, les briquets allumés comme autant de petites étoiles dans la foule sont remplacés par les téléphones cellulaires. J’aurais bien aimé en avoir un sur moi pour permettre à mon copain, resté à la maison, de profiter un peu du spectacle « en direct ».

La soirée avait débuté avec une petite inquiétude au sujet du sac à main perdu de ma fille, sac qu’elle avait négligemment abandonné dans un parc. Un bon Samaritain l’a ramassé. Ne trouvant pas de numéro de téléphone où rejoindre ma fille, il a passé un coup de fil au numéro prélevé sur la carte d’abonnement au centre sportif de ma fille. Le jeune homme qui a reçu l’appel, un peu étonné qu’un inconnu demande les coordonnées de ma fille, nous a transmis le message. Quand j’ai finalement réussi à rejoindre l’honnête homme, il avait choisi de remettre le sac à un policier. Sans savoir à qui nous adresser réellement, nous avons fait le tour de quelques postes de police, sans succès. C’est en rentrant chez moi hier soir que j’ai reçu l’heureuse nouvelle : le sac à main avait été retourné au centre sportif et nous y attendait.

J’ai rappelé à ma fille qu’un ange gardien veillait sur elle. Retrouver ainsi le précieux contenu de son sac à main intact est une chance inouïe. J’en suis encore tout étonnée. Bref, nous avons bien dormi et nous dormirons encore mieux ce soir.

Merci aux anges gardiens, merci aussi à tous les honnêtes gens qui pensent aux autres et qui posent de tels gestes, d’une grande générosité.

3 commentaires:

Beo a dit...

J'avais hâte de lire tes impressions même si, j'avoue ne pas trop connaître ce groupe.

Je crois bien avoir écouté quelques tounes il y a de ça plusieurs années. Mettons que je n'ai pas accroché plus que ça. Ce qui n'enlève rien au groupe hein!

C'était donc une très belle soirée, yep!

C'est vrai qu'Ana a un bon ange gardien!!!

Ophélie a dit...

Pas beaucoup de monde dans mon entourage connaît bien ce groupe. Ça me fait biz, moi je possède tous leurs disques. Mais bon, nous étions plus de 18 000 à les applaudir et ils font une tournée mondiale. Je pense que ça dit tout sur leur popularité.

Beo a dit...

Oui; j'en ai profité pour lire plusieurs articles différents sur le sujet. ;)