mardi 7 août 2007

Vous avez six nouveaux messages

Il arrive qu’il n’arrive rien, il arrive que tout arrive en même temps. Je rentre du gym ce soir, un peu exténuée à cause de la chaleur, un peu impatiente parce que j’ai demandé que l’on prépare le renouvellement de mon abonnement – un tas de paperasse et quelques documents à signer – pendant que je m’entraînais, ce qui me fut refusé, sous prétexte qu’on avait des questions à me poser. La jeune fille qui a fait le travail l’a très bien fait. J’ai refusé les offres habituelles, qui finissent toujours par augmenter inutilement le coût des services, et j’ai signé les papiers. On ne m’a pas vraiment posé de questions.

Donc, je rentre du gym et six messages m’attendent sur le répondeur. Ma copine qui veut m’inviter à souper samedi, ma sœur qui m’indique ce que je dois apporter pour le souper de vendredi, où nous allons célébrer l’anniversaire de son fils, ma fille qui me dit que finalement je n’aurai pas besoin de raccourcir sa robe pour le mariage de sa cousine, elle la portera telle quelle, ma sœur qui avait oublié un détail sur son précédent message et mon cousin qui me rappelle que nous avons rendez-vous jeudi chez l’avocat.

Je prends le temps d’avaler mon chili avant de retourner les appels, pas tous heureusement, seulement ceux qui demandent un suivi. Je confirme avec Judith le souper de samedi, même si j’avais prévu aller au Festival des vins cette journée-là. J’irai dimanche, je croise les doigts pour qu’il fasse beau. J’ai bon espoir d’y trouver un vin ontarien particulièrement délicieux et d’en rapporter quelques bouteilles pour offrir en cadeau (bien sûr que j’en achèterai pour moi aussi). Donc, au souper de vendredi qui était déjà prévu s’ajoute celui de samedi, entre filles, chez ma copine.

Je rappelle ensuite ma sœur, à qui je devais confirmer quelques détails, mais au fil de notre discussion, on chamboule tout le programme pour simplifier les choses. Tout reste à confirmer, mais j’en conclus que le vendredi n’est pas la soirée idéale pour organiser une fête, lorsque tout le monde travaille. Bref, on fera ce qu’on peut.

Demain je vais au cinéma, voir le film Pars vite et reviens tard, jeudi je vais chez l’avocat, en espérant un règlement dans la cause de la succession de ma tante, vendredi je vais chez mon neveu, célébrer son vingt-sixième anniversaire, samedi je vais souper chez ma copine et dimanche j’irai au Festival des vins.

Ben voilà, j’appelle ça un agenda bien rempli.

Ah oui! le sixième message ? Je n'ai jamais su qui c'était, la personne a raccroché...

1 commentaire:

Beo a dit...

On appelle ça une semaine super occupée en tous les cas!