mardi 5 juin 2007

Images dissolues

Je cherche des images. La lenteur de ma connexion ne me permet pas de visualiser rapidement les pages, ce qui fait que je perds patience. Je ne me sens pas chez moi dans ce décor et j’aimerais bien tout mettre en place pour que ce site reflète un peu plus ce que je suis. Mais il me faudra du temps.

J’ai fait vite, mais je jonglais avec l’idée depuis très longtemps. L’important c’est d’écrire. Après tout, c’est ce qui compte non?

Je ne suis pas certaine d’être douée pour la fiction. Je suis terriblement bloquée de ce côté ces temps-ci. Même si je m’étais inscrite sur Obsolettres, je n’arrivais pas à participer aux ateliers d’écriture et à me soumettre à un ou l’autre des thèmes qu’on nous proposait. Le site est fermé. Tout bêtement. Des cahiers ont circulé. J’ai écrit dans deux de ceux-là. Je ne sais pas ce qui adviendra de ces cahiers. Peut-être seront-ils abandonnés sur un banc, dans un parc. Et la pluie viendra les abîmer, et l’encre s’épandra sur le papier en autant de taches qu’il y avait de mots sur ces pages. Absorbées par le papier, les histoires disparaîtront entre les feuilles et seront perdues à jamais.

Comme c’est triste.

Heureusement que j’ai gardé une copie des miennes !

3 commentaires:

Beo a dit...

Cette fermeture était un peu abrupte. Mais bon... j'ai remarqué que 2 ou 3 autres participants ont ouvert des sites similaires... n'y étant pas invitées; on comprendra que... tsé veut dire!!!

Moi j'y ai passé du bon temps mais je vais aisément survivre à cette fermeture.

Pour les cahiers... je me dis que c'est pas grave non plus: le plaisir étant de les avoir eus en main et d'y avoir participé. ;)

Ophélie a dit...

Ouin, ils seront peut-être publiés un jour sous un autre nom et remporteront le prix Goncourt. :-)

Beo a dit...

Hihihi!